+33 (0)9 81 17 97 48

A CANCALE, LE CARNAVAL FAIT SON CIRQUE !

Du 19/05/2018 au 20/05/2018

Deux jours de fête sur le port

Toutes les fêtes et animations se dérouleront sur le port de la Houle.

Samedi, à partir de 12 h, une buvette et une petite restauration seront installées. À 15 h, le grand jeu l'Intervrille breton débutera. Des équipes de cinq joueurs ou joueuses, déguisées, s'affrontent au travers de jeux d'adresse, de coopération, de réflexion, de création, et, pour le fun, un peu sportif : tire à la corde, mimes, quiz. À 18 h, soirée d'inauguration, sur invitation, pour les partenaires et les sponsors, suivie d'un concert gratuit. Deux groupes sont au programme : Swing me Henri et La Gâpette.

Dimanche, à 14 h, le défilé partira du stade pour arriver sur le port, vers 17 h. Il y aura un goûter pour les enfants. À 18 h, le Pillotou s'embrasera sur la plage. À 19 h 30, apéro repas, sur réservation au 06 61 94 80 32, avec jambon à l'os. De 18 h 30 à 2 h, concerts avec Out of Nola, BB' Breizh, Laisse les Jazzer, The Hoodoos et Leon.

Le défilé

Dimanche, à partir de 10 h, rendez-vous des carnavaliers au stade municipal, avec buvette et restauration sur place. À 14 h, il partira de la rue Pierre-de-Coubertin, puis remontera l'avenue du Général-de-Gaulle, fera le tour du centre-ville avant de redescendre vers la Houle, par la rue du Port. Onze chars, fabriqués par les quartiers et des associations, la Bisquine, le Réveil musculaire, le centre de loisirs, la Mer rit, entre autres, défileront avec les groupes musicaux : Out of Nola, Laisse les Jazzer, Meu Brazil, accompagnés par les géants sur échasses, Rue des Titans.